Skip to main content

OOOLALAUne démarche écologique

Ooolala s’engage à réduire son impact sur l’environnement à travers une démarche bas carbone.

Pour initier cette démarche ooolala publie le bilan carbone de ses activités sur l’année 2022 et se fixe des objectifs de réduction de 30% d’ici 2025. Ce bilan carbone a été calculé par l’agence Workflowers.

Bilan carbone 2022 consultable ci-dessous :

Quels sont nos engagements ?

  • Collecter des données fiables d’impact carbone pour des actions plus efficaces : grâce à la technologie ecooo nous disposons de données fiables et mises à jour quotidiennement sur notre pipeline de fabrication. Cette capacité à comprendre l’impact de nos actions est essentielle pour améliorer nos pratiques.
  • Calculer le bilan carbone de toutes nos productions : nous nous engageons à produire le bilan carbone de toutes nos productions en nous basant sur ecooo et l’expertise d’experts reconnus dans l’établissement de bilans carbone.
  • Faciliter l’utilisation de modes de transports durables pour les salariés : à travers la mise en œuvre en 2023 du dispositif de “mobilité durable”.
  • Choix de notre matériel en fonction de son scoring éco : Nos achats sont sourcés selon l’impact carbone de leur fabrication, de leur transport mais aussi leurs performances énergétiques.
  • Prolonger la durée de vie de notre matériel grâce à notre data room conçue de manière éco responsable (grâce notamment à un système d’allée froide. ). Nous réduisons ainsi notre consommation énergétique et prolongeons la durée de vie de notre matériel.
  • La seconde vie de notre matériel : grâce à l’association La Cartouch’verte, ooolala dispose d’un partenariat avec l’atelier éco responsable Dynam’co qui offre une seconde vie à tout notre matériel informatique et matériel de bureau.
  • Réduire notre production de déchets : organiques à travers un système de collecte des déchets organiques en partenariat avec l’association Roval’terre qui collecte et offre ces déchets à un groupement d’agriculteurs cultivant en agriculture biologique.

Travailler à la réduction de notre impact environnemental est une démarche sur le long terme. Faites-nous vos retours et suggestions pour continuer à améliorer nos pratiques.